Didier Raoult «Personne ne sait faire un virus pathogène»

Author

Categories

Share

Didier Raoult
©PHOTOPQR/NICE MATIN/LE PARC VALERIE ; ; 02/03/2020 ; VISITE MUSELIER A INSTITIUT HOSPITALO UNIVERSITAIRE MEDITERRANEE INFECTION AVEC LE Pr DIDIER RAOULT A MARSEILLE (MaxPPP TagID: maxmatinnews459201.jpg) [Photo via MaxPPP]

Didier Raoult, la « star mondiale » de la microbiologie a donné plus d’explications plus détaillées sur l’origine du Covid-19. Il estime que personne n’est encore capable au monde de créer un nouveau virus hautement pathogène. Confirmant la thèse que le nouveau coronavirus a été transmis directement par des animaux. Pour évoluer ensuite et devenir facilement transmissible entre les êtres humains à l’échelle nationale, transfrontalière, régionale.

Le dimanche 17 mai, lors d’une interview donné à la télé d’information chinoise, GGTN dans son IHU au cité phocéenne. Le virologue controversé Didier Raoult est revenu sur l’origine de l’épidémie touchant actuellement le monde. Il a assuré que le Covid-19 avait, comme toutes les infections bactériennes, fongiques, parasitaires et virales jusqu’ici. D’abord circulé chez une espèce d’animaux dans une région donnée et s’est transmise aux êtres humains par la suite. Il rejette ainsi la théorie du complot selon laquelle le nouveau coronavirus a été créé artificiellement en laboratoire.

Selon ses dires, les animaux d’élevage qui sont les plus susceptibles; d’être la cible de virus extrêmement contagieux sont ceux qui vivent «en collectivité importante». Cela explique les épidémies de maladies infectieuses liées aux animaux comme la poule ou le cochon.

DIDIER RAOULT PENCHE VERS UNE THÈSE DÉJÀ TRÈS RÉPANDUE

En ce qui concerne le Covid-19, Didier Raoult penche vers une hypothèse déjà très répandue dans les milieux scientifiques, à savoir que la chauve-souris en est peut-être à l’origine de la propagation du virus. «Il y a beaucoup de virus, de bactéries qui viennent des chauves-souris, parce qu’elles vivent avec des collectivités très importantes. Dans une grotte, il peut y avoir 100.000 chauve-souris», a-t-il précisé.

Author

Share