Edouard Philippe très proche des équipes de Matignon

Author

Categories

Share

Edouard Philippe très proche des équipes de Matignon

Bonjour et bienvenue à tous dans nouveau rendez-vous d’actualite koi de neuf. Début-juillet dernier, l’ancien premier ministre Edouard Philippe quittait le gouvernement d’Emmanuel Macron et laissait son fauteuil de chef du gouvernement à Jean Castex.

Une passation de pouvoir très cordiale entre l’actuel et l’ancien locataire de Matignon alors que le maire du havre était ovationné par ses anciens collaborateurs. Si l’actuel premier ministre s’est jeté à corps perdu dans son nouveau poste à Matigon. Edouard Philippe a quant à lui retrouver son mandat de maire dans la cité Océane. Jean Castex et Edouard Philippe mènent donc leur carrière politique et leur vie chacun de son côté. Chacun dans ses propres bureaux et ne semble pas que cela soit prêt de changer. L’ancien bras droit d’Emmanuel Macron ferait même tout pour éviter de rencontrer Jean Castex.

Comme le dévoilent nos confrères du journal le Figaro. Le premier ministre devrait participer le vingt-six septembre à Angers capitale de l’Anjou à la rentrée du groupe Les jeunes avec le président de la République. Un évènement important auquel l’ancien premier ministre a également été invité pour assurer plus de visibilité à l’événement. Le carton d’invitation est en effet resté lettre morte et il ne semble pas qu’Edouard Philippe s’en inspirera. « Je ne pense pas qu’il vienne, surtout si Castex vient », confie un pilier de la majorité auprès de nos confrères. Le maire du havre souhaite manifestement garder ses distances plutôt que coopérer plus étroitement avec le premier ministre. L’actuel et l’ancien chef du gouvernement devraient partager un déjeuner ensemble à la rentrée à Paris mais le Rendez-vous a été repoussée pour des raisons professionnelles.

Edouard Philippe trace sa route le plus loin possible de son successeur Jean Castex

Si l’ancien premier ministre préfère éviter son successeur, il est en effet en contact direct avec ses anciens collaborateurs. Rapportent le journal, Edouard Philippe a de grandes discussions en privé avec d’anciennes équipes de Matignon. Plusieurs membres du gouvernement et parlementaires « continuent secrètement d’échanger » avec l’ex-chef du gouvernement ». Le président de la République lui-même lui envoie souvent des textos. Une proximité étroite qui pourrait bien irriter le premier ministre.

c’est la fin de ce rendez-vous n’oubliez pas de reagir sur la section de commentaire et d’activer la clochete de notification pour Ne ratez aucune de nos actualités.

Author

Share