Roselyne Bachelot : une participation qui fait polémique

Author

Categories

Share

Roselyne Bachelot : une participation qui fait polémique

Début-juillet, la France a une nouvelle équipe gouvernementale. Un remaniement ministériel survenu quelques jours après un déconfinement sous haute tension dans toute la France. Et qui a beaucoup fait parler et couler d’encre. Si les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti ont suscité l’attention du public et la polémique. Celle de l’actuel ministre de la Culture Roselyne Bachelot a également animé les discussions depuis plusieurs jours.

Ce onze août, on apprenait en effet que l’ancienne animatrice allait prochainement faire une apparition à l’émission les Reines du shopping présentée par l’animatrice star Cristina Cordula sur l’antenne de M6. Dans la bande-annonce de l’épisode, on apercevait la remplaçante de Franck Riester en pleine séance shopping. Des clichés qui n’ont visiblement pas plu à tout le monde.

Roselyne Bachelot : sa participation aux « Reines du Shopping » fait polémique

Après la diffusion de la bande-annonce, c’est un internaute qui a interpellé Roselyne Bachelot sur le réseau à l’oiseau bleu. « Chère Roselyne Bachelot, pouvez-vous nous expliquer, Vous pensez vraiment que c’est votre rôle. En ces temps terribles pour la culture ça s’apparente vraiment à un énorme foutage de gueule ». A écrit l’internaute, En fait plusieurs étaient très agacés, dans un message publié sur le réseau à l’oiseau bleu, ce 11 août. Comme à son habitude, la doyenne du gouvernement a tenu à leur répondre rapidement et clairement. « Cette émission a été tournée il y a plusieurs mois avant la crise pandémique. Et est destinée à financer une association de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ». A écrit la manistre de la culture, déclarant qu’elle était très fier de cet engagement dans le monde associatif ».

A la fin de cet extrait, la chaîne avait d’ailleurs fait une précision en ce qui concerne la participation de l’actuel ministre de la culture à l’émission. « La semaine spéciale « célébrités » a été enregistrée avant la crise sanitaire et la nomination de Roselyne Bachelot au poste de ministre de la Culture ». M6 a souhaité anticiper les points critiques de certains internautes.

Author

Share